Si je te dis « amortissement », qu'est-ce que ça veut dire? Ben ça, c'est un animal qui vit en Afrique, c'est bizarre comme... L'amortissement, c'est la durée totale sur laquelle on va mettre l'échelonnage du prêt hypothécaire. Donc, on a deux mots qui viennent là-dedans : l'amortissement et le terme. L'amortissement, c'est le 25 ans ou le 30 ans, sur lequel on va décroître l'hypothèque pour la durée totale. Il va y avoir le terme, puis je vais prendre tout de suite le lead sur celle-là, parce que le terme, c'est la durée dans laquelle on va prendre le contrat initial du prêt hypothécaire. Donc, ça veut dire que ça peut être un 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, variable, dépendamment de ce qu'on a. Et à la fin du terme, l'hypothèque devient ouverte. T'as le choix de pouvoir reprendre une nouvelle hypothèque, de pouvoir changer d'institution financière. Donc, c'est là que la pénalité s'élimine. Mais l'amortissement, c'est le 30 ans ou le 25 ans qu'on va choisir.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.
Réservez une consultation personnalisée pour discuter de vos besoins hypothécaires et obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Complétez notre formulaire en ligne pour démarrer votre demande de prêt hypothécaire et accélérer le processus d'approbation.