Josee Lavoie | Solutions pour Financement Alternatif : Hypothèques de Deuxième Rang chez Banque Cavendry

Des fois, il y a des clients qui nous appellent, ils ont des taux à 2 %, 2,5 %, puis ils veulent avoir des liquidités, soit pour investissement, mettre dans leur compagnie, acheter autre chose ou carrément payer des dettes. La pénalité est très élevée, ils ne veulent pas perdre leur taux. Il y a toujours une solution à ça, ce serait d'aller en deuxième rang. Maria, je pense que vous, vous faites des hypothèques de deuxième rang, ça veut dire qu'on a un premier rang avec un prêteur régulier, puis la banque Cavendry va venir en arrière d'eux. Peux-tu m'expliquer le pourcentage et tout ça, comment ça fonctionne ?

À la banque Cavendry, oui, on offre le produit de deuxième rang. On va enregistrer une deuxième hypothèque jusqu'à 80 %, incluant la première enregistrée. À ce moment-là, ça permet au client d'avoir cette liquidité-là pour faire investir, comme tu mentionnais. Je pourrais aussi mélanger ça avec un client qui est un travailleur autonome depuis un an, puis qu'on irait avec les revenus de son entreprise. OK, c'est super. Oui, à ce moment-là, toutes les sources de revenus, si je peux me permettre, sont éligibles pour l'hypothèque de deuxième rang, entre autres les travailleurs autonomes non traditionnels. Donc, là, tout se voit de relevé bancaire. Oui, tout à fait. OK. C'est intéressant parce qu'on ne perd pas notre taux qui est dans les 2 %, 3 %, peu importe. On aurait une grosse pénalité, on va aller chercher autre chose, des liquidités, tout ça. C'est une solution alternative qui serait super intéressante. Puis, quand va arriver l'échéance de votre hypothèque avec un taux qui est moindre, on va payer l'hypothèque de deuxième rang, puis on va les rassembler ensemble pour refaire un nouveau prêt par la suite.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prenez rendez-vous

Réservez une consultation personnalisée pour discuter de vos besoins hypothécaires et obtenir des conseils adaptés à votre situation.

  • Consultation personnalisée
  • Analyse de votre situation
  • Conseils d'expert
PRENDRE RENDEZ-VOUS

Demande en ligne

Complétez notre formulaire en ligne pour démarrer votre demande de prêt hypothécaire et accélérer le processus d'approbation.

  • Processus simplifié
  • Réponse rapide
  • Suivi personnalisé
FAIRE UNE DEMANDE